Geek, AFK, Noob... Le langage des jeux-video peut parfois paraitre hermétique à bon nombre d'entre vous. Le but de ce lexique est de pallier à ce problème en vous proposant des définitions pour la plupart des termes susceptibles d'être incompréhensibles, ainsi que de référencer les consoles et autres firmes pour les accompagner d'un petit descriptif. Ce lexique n'est pas figé : libre à vous d'y contribuer en m'envoyant vos définitions.
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Mot Définition
Lag Saccade dans l'affichage d'un jeu, due à un PC trop peu puissant, une mauvaise programmation/optimisation du jeu, une connexion internet trop lente (pour le jeu online) ou à des une détérioration du support.
Leipzig Games Convention Salon des jeux vidéo prenant place à Leipzig en Allemagne. Contrairement à l'E3, il permet au public d'y assister et est ainsi très populaire.
Level Niveau, stage. Désigne aussi bien un niveau dans le sens de l'environnement dans lequel on évolue à un moment donné que le niveau d'un personnage dans un RPG (sa puissance, son expérience).
Level Design Conception et architecture des niveaux. Capacité à bien intégrer les éléments de gameplay.
Linux Système d'exploitation gratuit, grand concurrent de Windows, basé sur le noyau Unix. Se décline en plusieurs distributions comme Ubuntu, Mandriva ou Debian.
Log Réduction de "logiciel".
Loose Quand un jeu est acheté en loose, il est acheté sans boîte ni notice. S'applique également aux consoles et aux accessoires.
LVL Voir Level, abréviation.
Lynx Console portable de Atari, sortie en 1989 (8 bits).